• Virage à 180 degré ,phase 2 *

    Virage à 180 degré ,phase 2 *

    hello ! 

    et oui ,2 déménagements en 1 année ,entre choix et organisation on était crevé tous mais oufff !

    bien sur comme il n'y a pas de placards il faut gérer plus un lit complet etc...je suis de la génération Mac Gyver c'est dire ! 

    quelques changements dont un

     bien triste ,je suis seule mon Didi est parti rejoindre Babou le 3 Novembre à 16 ans et 3 mois

    je ferai un article hommage pour lui .

    dur de continuer à faire les cartons sans lui dans le coin ...et le 20 Novembre je quittais l'appart pour un autre plus calme et zen .

    Virage à 180 degré ,phase 2 *

    voilà le coté le plus large qui sera réservé au potager et bien sur Mon arbre à papillons et un autre sur le devant,la partie plus étroite il y avait 5 rosiers grrr

    je les ai dessoudé grrr crevés et invasifs donc on nettoie pour replanter des arbustes au feuillage persistant c'est plus sympa .

    là vous voyez le mur parpaings mais le coté étroit j'ai posé des treillis verts pour habiller le mur vers l'entrée ,plus accueillant . 

    j'ai réussi à arracher 2  rosiers les autres un jardinier va le faire ,plus un arbre lui aussi une merde,ses feuilles poussent sur ses épines et rien l'hiver donc il est coupé mais pas asser les racines sont profondent bien sur pas de produits chimiques sur mon terrain ,ça complique mais on va le virer .

    a la place un forsythia .

    du romarin je sais pas encore où le placer mais ça je trouverai hihih 

    bien sur vous vous en doutez j'ai acheté des outils neufs mais aussi au dépot vente .

    et j'ai la visite des chats du coin dont presque tous ont des maîtres mais qui s'en foutent donc pas stérilisés...je ne les veut pas ,ils peuvent passer dans le jardin y dormir mais rien de plus ,sauf 

    une noiraude "Gobolina" comme dans un conte pour enfants.

    c'est un amour de matou 

    Virage à 180 degré ,phase 2 *

    elle est vraiment dehors et vit un peu partout ,elle le sait elle peut se réfugier dans mon jardin et dormir mais pas la maison et je ne la nourri pas ,il y a une asso dans le quartier qui  s'en charge .

    j'ai un pschitt avec de l'eau ,ils détestent et ne reviennent pas ...de suite ils comprennent vite .

    *

    Et j'ai planté plusieurs plants de tomates de plusieurs sortes on est en Septembre et ça donne encore un peu ,mais pour une première année j'en ai eu beaucoup .

    L'an prochain je ferai autrement ,j'adore apprendre et mon jardin m'aime je ne le brusque ps hii .

    *

    j'ai peaufiné la déco extérieur coté terrasse entrée 

    un jasmin  étoilé ,et il se plais bien .

    Virage à 180 degré ,phase 2 *

     

    *

    Virage à 180 degré ,phase 2 *

    *

    Depuis j'ai selon la météo bougé tout ça ,et pas mal flâné sur LE BON COIN et acheté .

    rien n'est figé .

    *

    cadeau de ma frangine pour mon anniv.

    j'adore !

    Virage à 180 degré ,phase 2 *

    une fée dans mon jardin ,c'est une personne une artiste qui avec de la récup. crée rien ne se perd tout de recycle différemment parfois ,la magie de l'imaginaire .

    *

    je vais faire des photos de l’intérieur de la maison .

    et aussi vous parler de l'héritière de Didi arrivée fin Décembre 2016 de Bretagne ...son article sera avec celui de Diwan ,patience ça ne sera pas facile d'écrire  cet article là,croyez moi !

    *

    En attendant merci de m'avoir lu et ne vous en faites pas je ne vous laisserai plus aussi longtemps sans nouvelles !

    Virage à 180 degré ,phase 2 *

    ***

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    2
    Mardi 5 Janvier 2021 à 13:13

    coucou Pascal 

    merci pour vos voeux 

    j'espère que les fêtes se sont bien passées chez vous .

    bonne année 2021 qui fera oublier celle d'avant (y) 

    1
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 23:17

    un petit passage pour vous souhaiter de joyeuses fêtes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :