• Traitement "radiothérapie"

    Sans titre 2.jpg

    Bonsoir mes amies(is)

    Comme je vous l'ai dis sur mon dernier article ,

    je ne subirait pas d'ablation mais un traitement par radiothérapie.

    Le traitement a commencé le jeudi 24 septembre...

    les scéances se passe tres bien ,ça va vite.

    c'est totalement indolore.

    la salle est de taille moyenne,

    froide car il y a une ventilation pour la machine qui est elle imposante

    c'est une  "CLINAC 600 "

    clinac6_600_cd.jpg

    *elle pivote afin de se placer sur la cible,la patiente est allongée

    pour moi le bras gauche levé pres de ma tête dans une goutière.

    les jambes légèrement suréllevées.

    ensuite la table est levée pour être pres de la parabole.

    (la table est placée plus pres de la machine pas comme là)

    un écran est sur le mur qui defini les mesures de ciblage et de dose.

    CLINAC 600.jpg


    l'infirmière sors et la machine commence a pivoter sur la gquche du sein

    et émet un bruit qui indique que les rayons sont envoyés,

    ensuite elle pivote un peu et ,une nouvelle dose est envoyée tres brève.

    la parabole pivote de nouveau cette fois ci sur la droite du sein

    et les rayons sont envoyés,puis une plus brève.

    web-bunker-1-CLINAC-600CD.jpg

    et c'est fini"

    jusqu'au lendemain.

    (ces photos sont d'un autre hopital,mais la machine ,c'est la même)


    j'ai fais la connaissance de femmes les âges sont tres variables.

    elles ont subi la même opération que moi voir plus dure.

    mais on se tiens les coudes en papotants de tout et de rien

    mais aussi de nos trucs pour tenir bon.

    nous avons le moral c'est sure.!

    certaines ont eu des chimiothérapie et hormonothérapie

    avec ablation ou non.

    apres avec une amie nous allons boire un café dehors où là.

    et aussi mais je vous en parlerais bientôt un lieu

    pour nous et nos proches  éventuellement

    "La Maison Des Patients"


    *****************************

    fee12-3247293cbc.jpg

     

    Maintenant je vais vous parler de ce que je ressent

    ou non d'ailleurs.


    Demain je commencerai ma 3ème semaine.

    Je commence à ressentir des inconforts liés au traitement.

    une plus grande sensibilité au niveau du sein là bien sur

    où  le traitement est envoyé.

    mais aussi et ça c'est de ce soir une sensation de brûlure sur le coté,

    comme ce que vous ressentez apres un coup de soleil.

    mais en plus vif je dirait.

    et des coups d'aiguilles dans le sein même (comme de l'electricité statique)

    mais ça je le ressent depuis 4 jours.

    La nuit dernière par contre ce fut une douleur sous le sein .

    le corps réagit à ces agressions ,et mon cerveau transmet .

    La langue chargée certains jour,le gout est pâteux aussi,.

    Pas d'apentit depuis 2 jours mais je mange ,

    il me faut recharger mes batteries.


    je sais ce qui se passe et je sais également que la fatigue intense

    que je ressent par moment est du

    aux celules qui se régénèrent en permanence

    pour compenser celles qui sont detruites.


    Le fait que le traitement soit indolore ne doit pas être

    concidéré comme anodin au même titre

    que de prendre un cachet contre la migraine.

    Loin s'en faut.

    Il y a moins d'effet indésirables pénibles

    comme la chimio ou hormonotherapie,mais il y en a.

    ils sont plus pénibles pour les femmes qui ont subi une ablation de ganglion (s)

    avec ou sans ablation du sein.

    pour elle s'est dure par moment plus que pour moi.

    elles sont courageuse et font le maximum

    pour vivre le plus normalement possible.

    Je rend hommage à ces femmes souriantes et drôles qui ne se prennent plus la tête !

    Au contraire elle réorganisent leur vie en revoyant leurs priorités.

    Ce qui sera le plus difficile je pense c'est

    vont elles tenir cet objectif quand elles auront repris le travail...?

    Je le souhaite sincèrement!

    Allez au dodo!

    même si je n'ai pas envie de dormir ,

    seulement demain je dois me lever pour mon traitement,donc.

    à demain mes amies(is)

    et merci à vous

    de venir visiter ce blog de temps en temps.

    2514310079_1.gif

     




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :