• Atelier "Les mots des maux"

    ribbon.gif

    Bonsoir les amies(is)

    l'autre jour je vous expliqauis qu'à La Maison des Patients il y avait eu un

    "atelier les mots pour des maux"

    nous avons contribué dans une ambiance conviviale ,

    les amies présentes ont écris avec une plume trempée

    dans la douleur physique autant que morale.

    mais  aussi sur un papier d'espoir et de courage renouvelé

    ancetre-de-limprimante.jpg



    mes amies ont écris des textes trés émouvants,

    voici ma contribution ,en toute simplicité.

    La-Plumeca7.jpg

    "Bonjour mes amies,

    Pourquoi appeller des inconnues "amies" ?

    Parce que nous sommes en train de vivre à des degrés différents la même chose,et

    que par ces humbles lignes j'espère vous donner envie de ne voir que le verre à moitié plein !


    Lorsque mon quotidien a basculé en ce mois de Juillet 2009

    ma réaction fut...

    qu'on me débarrasse de cette saleté au plus vite.


    Ensuite, et  bien tout en moi a changé

    ma Vie a changé , en mieux si je peu me permettre ce mot.


    J'ai subit 2 intervention à 15 jours d'intervalles,angoisses,inquiétudes et peurs aussi.

    En aucun cas je n'ai éprouvé colère ou fureur contre ce cancer.

    J'ignore pour qu'elle raison et entre nous cela ne me ressemble pas,mais c'est ainsi.


    Ce qui est et sera mon nouveau parcours dans ma vie ne se fera jamais dans l'acceptation d'être une malade

    afaibli mentalement du moins.

    Je suis la même...mais différente.


    Mes priorités ont changées, je dis plus souvent à ma fille que "je l'aime"

    Tout ce qui peu m'apporter sérénité et plénitude je le fais ou le ferai.

    Prendre soin de moi,pour que ceux qui me sont chers en profitent.


    Ne plus travailler (pour lemoment du moins) me plais beaucoup, je peaufine mon nouveau "moi".


    Etant d'une nature disons vive et spntanée,ces trais de mon carractère deviennent

    source de force et de positivité.


    Vivre le jour présent à fond.


    Faire des projets, ne pas m'attarder sur les regard des autres.

    Je me suis regardée et

    mes yeux ne voient rien qui pourrait me faire douter d'être quelqu'un d'autre.


    Je vis avec espoir que rien ne sera négligé pour que mon nouveau quotidien soit comme avant.

    Non,mieux qu'avant !


    Avoir l'audace de faire des choix qui pour certains sembleront farfelus,

    peu importe faites les !!!


    J'aimerai faire un pélerinage à pieds avec mon chien Diwan,le nombre de km importe peu,

    ce qui compte c'est le faire


    L'océan est ma passion et marcher le long du litoral me plairais

    Pour se retrouver on doit vivre en osmose avec sois même.


    La marche,la marche mes amies est une activité qui emplie l'âme de joie.


    Mon autre passion est la photo et mes balades se font souvent avec mon appareil

    et mon chien mon elfe,avec aussi mon blog mon refuge.


    Peut être avez vous d'autres astuces,ce qui compte c'est d'embélir sa Vie !


    Sans doute penserez-vous "et le moral dans tout ça ?"

    Franchement il défaille parfois,mais les gens qui m'entoure de leur amitié et ceux

    qui croisent ma route dont des patients qui vivent leur maladie comme de vrais soldat

    et par leur exemple et leur tendresse...je tiens bon.


    Pour finir je vous offre une citation de Voltaire

    "J'ai décidé d'être heureux, car c'est bon pour ma santé."

    Tendrement votre.

    Martine.

    fen4.gif

    écrire  est comme peindre

    c'est en nous que nous ayons du talent ou non est sans importance

    de toute façon le talent est une alchimie instable,

    moche aujourd'hui splendide demain!

    ce qui est fait avec le coeur est beau de toute façon

    comme sont beaux les déssins de nos enfants que nous avons gardés .


    je vous souahite bonne lecture et surtout merci vos visites me font un bien fou.

    bonne nuit

    à trés vite.

    r9rwpsnw.gif

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :