• Retour sur le chemin de halage et îles Mr et Issy

     

    Balades locales ...

     

    Bonjour  mes amies(is)

    ce qui au départ était une balade disons habituelle

    de 2h,se termina ...4h apres.

    Impossible d'arréter tant ce que je voyai me faisait plaisir et mon APN s'en est donné à coeur joie.

    Pour le pirate il était heureux car j'avais son eau bien sur et nous avons aussi fait quelques pauses,

    le temps de voir ce que j'avais pris

    car je ne vis souvent le résultat qu'apres et je garde ou j'écrème.

    Et là j'ai vu du beau,du nature,et zen la vie !

    Vous êtes pret ? alors on y va...

    Le chemain de halage vous le connaissez ,oui c'est celui là de l'autre fois,et bien là nous l'avons parcouru jusqu'au bout c'est à dire de Boulogne-Billancourt ...Issy les Moulineaux

    où se trouve 2 îles.

    Île d'Issy je ne connais pas son nom

    et l'île St Germain (je ne l'aime pas trop de monde.

    c'est la première qui me plais car c'est un lieu où il reste quelque traces d'un passé ouvrier de la région.

    communauté italienne et arméniennes importantes.

    ***

    d'abord l'île de Monsieur,

    là où nous allons régulièrement le pirate et moi.

    Balades locales ...

    Balades locales ...

    Balades locales ...

    Balades locales ...

    Balades locales ...

    Balades locales ...

    Balades locales ...

    Balades locales ...

    Ce qui m'a amusé c'est que la belle s'envolait et revenait se poser là au même endroit donc j'ai eu tout mon temps pour faire mes photos,

    le bonheur ne s'est pas arrété là ,

    car je l'ai vu bouger la tête comme nous,je veus dire que son cou est articulé et elle bouge de droite à gauche,

    les yeux sont plus mobilent que les notres

    mais je me suis régaler durant ces minutes.

    ***

    Balades locales ...

    la toilette version coin-coin

    Balades locales ...

    Balades locales ...

    Balades locales ...

    Balades locales ...

    ***

    Balades locales ...

    Balades locales ...

    Balades locales ...

    et en faisant cette photo je remarque...

    Balades locales ...

    un papillon "Monarque"

    Balades locales ...

    Balades locales ...

    Balades locales ...

    ***

    balade magique,

    vous comprenez pourquoi elle a durée si longtemps.

    certaines photos seront dans un article de la rubrique du

    *reseau du petit patrimoine.

    ***

    Balades locales ...

    Balades locales ...

    Balades locales ...

    Balades locales ...

    attention le pirate veille

    Balades locales ...

    Balades locales ...

    ces pavés ont une histoire et si on s'assoies ils parlent...

    du temps pas si lointain où hommes bateaux et bêtes travaillaient

    ensemble durement

    honnoront leur labeur et leur mémoire !

    Balades locales ...

    une autre espèce là encore,

    nous avons vus des bleues,brunes et noires.

    ***

    Balades locales ...

    *rose Trémière

    parfum d'évasion,parfum d'océan...

    Balades locales ...

    ***

     

    Balades locales ...

    Balades locales ...

    Balades locales ...

    Balades locales ...

    Balades locales ...

    Balades locales ...

    Balades locales ...

    Balades locales ...

     

    mes amies,

    j'aime cet oiseau quelque soit son espèce,mais avec une tendresse particulière pour

    "l'oie Bernache.

    avez vous vu ce film ?

    "L'envolée Sauvage"

    superbe !!!

    et ce couple en France qui avaiet sauvée une couvée d'oie et les avaient élevées et éduqués comme l'aurait fait leurs parents et cela grace à un ...U.L.M

    ils leurs ont apris à trouver et suivre leur route migratrice avec l'aide d'autres passionnés comme eux...

    il a fait un documentaire

    "Voler avec les oies"

    Balades locales ...

    continuons notre balade .

     

    Balades locales ...

    Balades locales ...

    Balades locales ...

     

    Nous traversons le pont pour passer de l'autre coté

    là où se trouve cette île...

    à ma droite ceci...

    Balades locales ...

    à ma gauche celà...

    Balades locales ...

    ***

    Sur l'île il y a de magnifique maison avec des jardins hummm

    celle ci a des rosiers absolument superbes mais bon ,personnes donc

    je me contente de ce qui est accessible

     

    Balades locales ...

    Balades locales ...

    Balades locales ...

    Balades locales ...

    Balades locales ...

     

    Mosaïques faite par un ouvrier que j'ai vu et qui a bien voulu que je fasse les photos

    superbe non ?

    Balades locales ...

    (dimmension 1,20m)

    ***

    Balades locales ...

    Balades locales ...

    ***

    Fatigués ça nous l'étions je vous le dis ,mais super bien aussi.

    le pirate a bien dormi apres

    et moi ...aussi.

    ***

    voilà pour aujourd'hui,mais je vous farai voir des photos de canards se lavant non,non ne riez pas c'est particulier comme métode.

    à tres vite mes amies(is)

    en attendant portez vous bien !

     

    Balades locales ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :