• Chez nous !!!

    P1100249.JPG

    Bonsoir mes amies(is)

    Chez nous!

    mais où est ce ce chez nous ?

    "c'est là où mon coeur bat plus vite en le voyant

    et pleure en le quittant !"

    celà ne concerne pas forcément un seul lieu

    car l'âme humaine doit rester libre de se sentir bien en plusieurs endroits

    même éloignés.

    Pour aujourd'hui je vous parlerai de L.R

    et oui les cigles fleurissent car les mots sembles rares en émotions.

    mais ici les mots sont semés avec tendresse et bonheur du partage

    alors je vais la nommer la Belle et Rebelle

    LA ROCHELLE

    DSCN3465.JPG
    oui "ma ville,mes Tours"
    aucuns clichés,juste une émotion qui va créscéndo au fil des ans!
    plus de 10 ans.
    une histoire d'amour entre une ville qui a une énergie donc une âme active et réactive si vous la laisser faire!
    ha oui pensez vous,en effet jolie ville beaux monuments!
    Non.
    car toutes les villes qui ont une histoire sont belles puisque vous y allez pour les visiter...
    mais La Rochelle (pour ce qui me concerne)
    est la ville qui a fait que les paroles disant que les pièrre parlent sont bien réelles

    je vous ferai un album et vous verrez!

    Bretonne et fier de l'être je le suis,
    mais par les divers chemins de ma généalogie
    j'en suis arrivée à penser que mes ancètres étaient passés par là,
    ainsi que mes amis acadiens dont je vous parlrais prochainement.

    TOUT est lié,
    le hazard est ce que l'on dit quand on manque d'arguments.
    mais aussi Dieu qui voyage incognito...

    revenons à la ville,
    une histoire ho oui elle en a plusieurs toutes
    fortes ,puissantes,violentes même,
    et dramatiques.
    comme l'océan qui est son écrin.

    ville libre et qui a de tous les siècles lutté pour cette liberté.

    vous marchez dans un livre d'histoire
    et dans l'histoire,la petite comme la grandde.
    ville protestante bien sur,ville du roi Henri IV bien sur.

    mais aussi ville résistante devant l'ennemi!
    P1100109.JPG

    et comme ses tours qui
    regardent toujours vers la mer et la liberté !

    Magnifiques et rassurantes si vous les regardez de l'interieur du port
    DSCN3859.JPG
    et la nuit!
    DSCN3261.JPG

    des bras d'anges de pierre protégeant ses amis !

    Il n'y a pas que les tours qui soient magnifiques ,
    les rues toutes venant du passées
    pour vous guider vers l'avenir
    en vous faisant aprécier le présent!
    DSCN3908.JPG
    LA ROCHELLE pavés du Quebec Août 2007 076.jpg
    rue pavée  avec les pierres des bâteaux venant du Quebec
    je vous l'ai dit nos pays sont liés !
    LA ROCHELLE Mr Champlain Août 2007 041.jpg
    Mr De Champlain.

    Pour ce soir la visite se termine mais pas de panique d'ici peu je vous en dirait plus ...
    du moins ma vision de La Rochelle
    P1100627.JPG

     

    Ville sans fares

    mais le phare de ma vie

    LA ROCHELLE Août 2007 043.jpg

    A tres vite mes amies(is)

    vu l'heure je file au dodo!

    Je vous embrasse tendrement .

    dfferfd.gif

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :