• bonjour je m'appelle Ohtar le ramier

     

    bonjour je m'appelle Ohtar

    Bonjour j'espère que vous allez bien !

    Aujourd'hui je vais vous parler de cet oiseau que vous connaissez ,j'en suis sure pour le voir dans nos ville et campagne également .

    Le pigeon Ramier ou Palombe*

    (cliquez sur la photo elle vous mènera vers un site)

    *

    Celui de la photo est pour vous montrer et vous guider vers cet oiseau magnifique tout comme son cousin le pigeon Biset.

      J'aime tous les animaux comme vous le savez,et pour antant que faire ce peu je les aide ,je les sauve en éspérant leur rendre la liberté.

    bonjour je m'appelle Ohtar

    *

    Aujourd'hui je vais vous parler de ma rencontre avec un Ramier,le 20 septembre en baladant mon chien Diwan,sur la rue j'ai aperçu un pigeon qui ne semblait pas pouvoir s'envoler bien au contraire.

     je m'approche et en effet il saignait un peu et ne marchait pas.

    Hors de question de le laisser là,il va se faire écraser.

    Dans mon sac j'ai toujours des sopalin au cas où,je l'enveloppe dedans doucement et direction la maison.

    Dans le local de notre immeuble je laisse le haut d'une cage rectangulaire qui me sers pour couvrir la caisse *infirmerie,lorsque je trouve un oiseau.

    Arrivé à la maison je place ce qu'il faut au fond d'une caisse en bois pas trop grande pour que l'animal ne se debatte pas trop et se fasse encore plus de mal,sentant un espace reduit de nature l'oiseau n'insiste pas.


    Je le nettoie et voit de suite qu'il a une aile avec une vilaine plaie ce qui confirme qu'il a été percuté par une voiture,la patte du même coté est également sans énergie.

    Apres ça je le place dans sa caisse et le couvre de ce haut de cage plus un torchon ,une légère obscurité apaise les animaux,ça leur évite des crises de paniques qui pourrait leurs être fatal.

    La caisse est placée dans ma baignoire au calme et pas deranger par mon chien.

    *

    C'est donc un pigeon Ramier,un jeune car il lui reste quelques duvet et il n'a pas encore toutes les couleurs d'un adulte.

    Boire il refuse,manger il refuse et ça durant 2 jours

    Bien sur je lui donne avec une pipette une bouillie maison et de l'eau.

    *

    Apres 2 jours je lui propose dans une coupelle des graines,il refuse,je m'éloigne et il rampe pour manger je le laisse faire.

    je lui met sous le bec un petit gobelet d'eau et il boit.

    On progresse,j'en profite pour mieux voir ses blessures,pas jolie,l'aile a l'os de l'articulation visible,la patte je ne voit rien qui suposerait une fracture,genre émathome etc.

    je lui retire les plumes souillées pour éviter une infection.

    Entre nous la douleurs devait être terrrible.

    Il vit et s'accroche à cette vie.

    *

    bonjour je m'appelle Ohtar

    *

    bonjour je m'appelle Ohtar

    *

    bonjour je m'appelle Ohtar

    photos faire les premiers jours à la maison entre le 25 et 30 septembree

    *

    Dans le fond de la baignoire je met des sopalin pour qu'il n'ai pas froid et puisse se deplacer un peu .

    Bien sur il ne peut rester comme ça,je contact mes amis de la Protection Animale et plus particulièrement protecteurs des oiseaux des villes bien mal traiter voir massacrés par des gens bien pensants.

    *

    Les jours passe et je decide de lui donner un nom,ce sera OHTAR

    *Ohtar est un nom elfique qui veut dire guerrier et courageux.

    et croyez moi c'est tout à fait lui (ou elle) peut importe,courageux et bigrement décidé à être libre.

    *

    Je lui achète des graines plus en accord avec son regimes,il adore et a 2 ration par jour que je lui laisse à volonté dans la baignoire donc libre d'aller dans cet espace,dés qu'il a fait ses besoin il se deplace pour ne pas se souiller,je vous assure que oui.

    Quand vous cotoyez ces animaux vous avez envie de dire à ces gens plus idiots qu'intelligents qu'un pigeon n'est en aucun cas un animal sale et porteur de mille maladies.

    Il mange dans les rues ce qu'il trouve et le ien était bien maigre quand je l'ai pris.

    Là je peu vous dire qu'il a pris un leger embonpoint gracieux.

    ***

    voici des photos faite le 5 octobre ,on voit nettement la différence et il fait travailler avec mon aide sa patte ui peu à peu redevient opérationnelle.

    bonjour je m'appelle Ohtar

    *

     

    bonjour je m'appelle Ohtar

    Vous voyez les efforts pour que sa pattes obéisse?

    ***

    Il doit voir un véto pour un petit bilan,mais lequel?

    Vous pensez sans doute que des vétos il y en a plein et vous auriez raison,sauf que...beaucoup et ça malgrés leur profession refusent de soigner ce qu'ils appellent "les nuisibles"

    Mes contacts me donnent les coordonnées d'un véto dans la région,je téléphone en expliquant  le souci mais que je ramène Ohtar à la maison.

    Bien on prend donc rendez-vous pour jeudi 11 octobre dans la matinée.

    *

    Question je dois prendre le bus et il doit être dans une boite bien aménagée pour le transport et que ça ne bouge pas .

    Je trouve une boite à mon travail,je perce des trous pour l'air ,arrange le fond pour un confort maxi,à la maison je me souvient d'un sac pour Diwan qu'il refuse car il en a peur il préfère être dans les bras,d'un autre oté c'est plus facil aussi pour moi vu que mon chien est sage .

    Donc je sors ce fameu sac ,leger avec de l'air ,voyez plus tôt

     

    bonjour je m'appelle Ohtar

    Pas mal non ? et mon pirate veille à ce que tout soit ok pour le "geon" comme on dit entre nous.

    *

    Jeudi je suis en congée comme ça zen,nous voilà en route en bus et Ohatr un peu inquiet et rebelle comme toujour mais ça va il reste tranquile,je suis bien assise et le sac sur mes genoux.

    La véto le voit et regarde bien

    elle est surprise de constater qu'il a en plus de l'aile une autre fracture sur l'autre aile qui c'est ressoudée seule sans souci,qu'il est beau et semble en pleine forme.

    Pour l'autre aile ,là c'est plus délicat,car les chaires ne se sont pas cicatrisées sur l'os ,on le voit bien,on voit l'articulation qui se ressoude un peu,mais le risque d'une infection est possible,donc bétadine,mais il faudrait envisager une intervention pour couper un peu cet os de façon à ce que les chaires se replace bien....mais on sait que ces oiseaux supportent trés mal les anesthésies.

    Mais de toute façon il ne pourra plus jamais voler libre comme le font ses congénères,donc il lui faut un refuge ou une adoption chez des pro des oiseaux dans son cas.

    elle était contente de ce que j'avais fait et surtout que je n'avais pas maintenue l'aile bléssée ce qui aurait été un desastre ,l'os se serait ressoudé aile pliée,donc bloquée.

    sans être véto l'expérience m'a appris  certaines choses concernant les oiseaux.

    *

    Nous rentrons à la maison où je remet Ohatr bien fatigué et stressé de cette aventure urbaine d'on il se serait bien passée.

    Retour dans son nid avec graines et eau,je le laisse reprendre des forces et se detendre un peu quelques heures,ensuite dodo...

    photo du retour à la maison

     

    bonjour je m'appelle Ohtar

    *

    En matière de sauvetage il n'est pas question de faire n'importe quoi surtout si le malheureux ne peut plus être relâché.

    D'aussi bonnes soient nos intentions ,il faut savoir demander conseils à celles et ceux qui savent  et ainsi contribuer au bien-être de l'animal et lui assurer un avenir .

    *

      On doit trouver un lieu pour lui,nous avons 2 choix possibles,le refuge de "LA DAME BLANCHE" en Normandie

     

    bonjour je m'appelle Ohtar

    *Cliquez sur la photo  pour voir le site*

    L'émission "30 Millions d'Amis" leur a consacrée un magnifique reportage.

    *

    Si ils peuvent prendre Ohtar ok,un co-voiturage ou bien je l'emmène en train,pas de souci...

    ou bien une adoption chez un particulier ayant une grande connaissance de ces oiseaux.

    Tout espoir n'est pas perdu comme vous voyez.

    *

    En attendant il continnue sa convalescence et il va vraiment bien il est sauvageon et n'aime pas qu'on le prenne.

    Un amour de pigeon qui aime la vie et le prouve.

    *

    Alors si vous voyez un de ces oiseaux pigeon ou moineaux ,un plumu des rues,ne le laissez pas mourir,aidez le,demander sur le net de l'aide au besoin,mais ayez asser de coeur et d'amour pour ces mal-aimés qui sauront vous montrer qu'une âme généreuse est là pour eux.*

    Merci de m'avoir lu,à tres vite pour un autre article.

    En attendant,portez vous bien !

    bonjour je m'appelle Ohtar


     *************************************************************

     Jeudi 18 Octobre

     

    bonjour je m'appelle Ohtar le ramier

    Bonjour les amis,voici des nouvelles d'Ohtar.

    Il va tres bien a grandi et surtout grossi

    les jours qui viennent vont être determinant pour sa nouvelle vie,des amis des pigeons comme moi s'en occupe et d'ici quelques jours le

    "Refuge de la Dame Blanche" aura un nouveau pensionnaire,je leur ai téléphoné et ils sont d'accord pour l'acceuillir.

    bien sur normalement je serais du voyage avec mon pirate donc reportage de prévu avec une fin heureuse ça fait du bien vous ne croyez pas?

    Voici des photos de notre plumu faites hier soir,si vous regardez les premières vous verrez qu'il a bien changé,il est superbe,n'a pas encore les couleurs du ramier mais ça vient.

     

    bonjour je m'appelle Ohtar le ramier

    *

    bonjour je m'appelle Ohtar le ramier

    *

    bonjour je m'appelle Ohtar le ramier

    C'est un sauvage qui n'aime pas être pris,on le comprend.

    L'histoire d'Ohtar n'est pas fini,il deviendra un symbole de la reistance naturel du pigeon qu'il soit ramier ou biset...

    Passez une douce journée mes amis et merci à vous pour vos visites et vos encouragements,car protéger les animaux n'est pas toujours bien compris ,mais ce qui importe c'est sauver des vies ,non?

    En ça je suis tenace,l'animal ne gagne pas toujours hélas mais au moins il est en securité et aimé pour adoucir son départ vers le paradis !

    Et ça c'est une victoire,car l'animal SAIT ne jamais négliger son intelligence et sa faculté à comprendre.

    A trés vite pour la suite

     

    bonjour je m'appelle Ohtar le ramier

    *************************************

    Samedi 3 Novembre


     

    bonjour je m'appelle Ohtar le ramier


     Bonjour amis,voici la suite et la fin ,heureuse pour Ohtar

    tout d'abord une petite photo de ce magnifique oiseau vous montrant si besoin était comment le reconnaitre.

     

    bonjour je m'appelle Ohtar le ramier

    Maintenant  les quelques jours qui ont précédés le voyage d'Ohtar.

    Tout d'abord mes contacts de la protection animale qui m'ont quelque peu déçu ,car informé en passant d'une personne à une autre pour en fin de compte voir qu'aucunes ne voulaient ou ne pouvaient prendre le pigeon  pour X raisons.

    Alors d'infos vaseuses en infos foireuses,j'ai dit STOP !

    La protection animale n'est en aucun cas un passe temps pour beaucoup mais une action bien réelle qui prend parfois du temps,entre manifs et recherches divers sur le net puis téléphoner,ça fini par être payant.

    Mais et ça me désole,il y en a qui n'ont aucunes idée de la réalité ,qu'il faut parfois mouiller la chemise pour un ou plusieurs animaux...

    Donc ces personnes je les zappe.

    *

    Des pigeons j'ai ai eu pas mal,sauvé aussi quelques uns ouff,relâchés aussi mais qui par reconnaissance sont revenus dans le coin et de temps à autres viennent,ils ont par chez moi le couvert pour le gite ils ont trouvés  un lieu tranquille.

    Sans me vanter l'experience j'en ai un peu,bien sur je ne joue pas au veto,tout est fait avec sérieux et là mes contats les vrais font un boulot super!

    3 jours,j'ai mis 3 jours à paufiner le voyage d'Ohtar,ce qui bloquait était trouver une voiture pour l'emmener en Normandie au refuge de

    *La dame blanche.

    et là encore les commentaireset critiques et oui !

      incohérents et stériles ont fusés,mais bon,je place mon pigeon je ne m'en débarrasse pas .

    Le train a été une option c'est vrai mais le pigeon et mon pirate ,non ce n'était pas faisable de plus aller au refuge de la gare pas question,car pas de transport en cette période et apres 19h30 plus de train pour revenir sur Paris,et les personnes qui avaient une voiture ne voulaient pas faire la route.

    *

    Au fils des discutions la méthode "co-voiturage" fut le mieux

    et les recherches ont commencer,je suis inscrite sur plusieurs sites donc ça devrait aller.

     Demande est faite pour Paris-Lisieux voir St Julien de Mailloc où se trouve le refuge,afin de limiter le stress pour Ohtar...

     Et je trouve une personne bien gentille qui est de la région  ce qui fait qu'elle nous deposerait au refuge,parfait !

    Jeudi 25 octobre,je reçois un mail de la personne qui est désolée mais pour des raisons de famille doit annulé le co-voiturage,

    Bien sur que je suis désolée pour elle.

    Mais là on doit chercher ailleurs sur le même site

    ou un autre,car cela fait 5 semaines qu'Ohtar est chez nous

    et il en a asser,fait des crises de paniques malgres une semie-liberté,ce qui est naturel ces pigeons sont et restent sauvages,ils refusent d'être aprivoisés,ce qui me va tout à fait.

    *

    Sur un autre site ouff,je trouve un voyage la personne se propose de nous emmener jusqu'au refuge et de nous y attendre pour le retour...juste que l'autre passager a un rendez-vous de bonne heure à Lisieux et qu'il serait bon de partir de bonne heure ,7h serait sympa.

    Pas de soucis ,on défini un lieux de rendez-vous,une porte de Paris pour ensuite prendre l'autoroute .

    *

    Tout était prét pour le pirate ,couverture ,eau etc,pour Ohtar son carton de voyage dans un sac aménagé pour l'air et dans le carton une belle épaisseur de linge et de sopalin pour un confort maxi.

    *

    Debout 5h30,donner un repas à Diwan,ainsi qu'à Ohtar,mettre Ohtar dans son carton et dans le sac bien au calme ,ensuite sortir le pirate...un bon petit dej. pour nous 2,bon faut ça !

    et en route le métro station Porte d'Auteuil,pas loin de chez moi,ça va,juste que pas bien réveillée je suis sorti à la mauvaise station mais pas loin non plus donc une dame m'a expliquer que j'étais à 5 minutes à pieds.

    Tout compte fait c'est aussi bien comme ça le pirate...vous comprenez.

    *

    Notre co-voit.est arrivé pile,je peu vous dire qu'il faisait froid .

    Nous faisons connaissance et en route ,bien installés ,on papote et le voyage se passe zen total pour tous y compris le ti-geon qui était bien ,et Diwan? lui sur mes genoux et dodo.

    *

    Zen le voyage? pas tout à fait car vers Lisieux nous avons eu la pluie bon ça on le savait mais d'un coup ceci

     

    bonjour je m'appelle Ohtar le ramier

    Des bourasques de neige,wouha moi qui pensais faire des photos ça reduis le reportage,les photos seront faite depuis la voiture.

    Une chance que nous sommes amenez directement au refuge sinon !

    Le refuge se trouve sur une petite route ,je téléphone pour dire qu'on arrive,pas simple car le refuge est fermé le samedi au public,mais ça va,ils nous attendent.

    maintenant la pluie

     

    bonjour je m'appelle Ohtar le ramier

    C'est là,la clinique du refuge.

    Nous avons été acceuilli avec une infinie gentillesse,et une compétence qui ne laisse aucun doute ce que je n'avais pas entre nous.

    Le Monsieur ausculte Ohtar et confirme qu'il ne revolera plus jamais,sa chance est qu'il va bien hormis cela,il a été bien nourri aussi

    Ohtar ira apres une période de transition dans une volière avec des copains comme lui handicapés.

    Le Monsieur rempli une fiche d'admission,avec mon nom,mon adresse,comment j'ai trouvé le pigeon etc et son nom OHTAR*

     *

    Apres ça nous somme parti...dans mon coeur une infinie reconnaissance pour le refuge qui a permis de mener à bien ce sauvetage et un avenir pour un animal que personne ne regarde jamais et pourtant ,les oiseaux sont le seul lien entre ciel et terre,et parfois des rencontres particulières se font.

    Retour sur Paris en debut d'apres midi où la météo nous a fait un cockail toutes saison en 2 heures voyez plutôt

     

    bonjour je m'appelle Ohtar le ramier

    *

    bonjour je m'appelle Ohtar le ramier

    *

    bonjour je m'appelle Ohtar le ramier

    *

    bonjour je m'appelle Ohtar le ramier

    *

    bonjour je m'appelle Ohtar le ramier

    *

    bonjour je m'appelle Ohtar le ramier

    *

    bonjour je m'appelle Ohtar le ramier

    *

    bonjour je m'appelle Ohtar le ramier



     et voilà une belle journée

    épuisée mais bien contente et reconnaissante aussi envers mon co-voit.

     *

    Je vous ai fait un petit diaporama,cliquez sur l'image

    bonjour je m'appelle Ohtar le ramier

    ***

    Merci d'avoir suivi les aventures d'Ohtar

    qui croyez moi mérite bien son nom,

    bien sur qu'il ne sera plus libre de voler mais heureux il le sera

    car il veut vivre et là où il est il est en sécurité et pas tout seul...notre but est que les animaux que nous réussissons à sauver aient un avenir ,un lendemain qui chante.

    C'est là tout ce qui importe,

    nous,nous sommes les outils entre les mains de leurs anges gardien.

     

    bonjour je m'appelle Ohtar le ramier


     

    bonjour je m'appelle Ohtar le ramier



     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :