• Amours de libellules

    Balades locales ...

    J'espère que vous allez bien

    Aujourd'hui nous allons nous balader dans les environs proches de là où nous vivons,en région parisienne.

    Un parc que je vous ai déjà fait voir sur les bords de la Seine...

    J'aime y aller car je flâne doucement avec mon pirate et l'appareil prêt j'admire et rêvasse comme une gamine,ça fait du bien !

    Cette semaine j'ai eu de la chance de voir (vu la petitesse) c'est merveilles du monde animal,leur légèreté.

    *

     j'ai lu qu'on les nommait aussi *dragons-fly

    c'est vrai lorsqu'on les regarde de pres ça ressemble.

    *

    Je dois ajouté que c'est la première année que je voit cette éspèces de libellules,les autres années elles sont plus brunes et plus grosses aussi,le climat change et on le remarque ici aussi.

    D'un autre coté on remarque que si elles sont là c'est qu'il y a de quoi se nourrir,elles sont carnivores de la micro faune.

    Bon et bien apres ces papotages voici les photos.


    Balades locales ...

    *

    Balades locales ...

    *

    Balades locales ...

    *

    Balades locales ...

    *

    Balades locales ...

    *

    Balades locales ...

    Vu que les belles étaient occupées à papoter

    j'ai eu tout le temps pour faire les clichés,

    le plus délicat fut de les prendre en mouvement,

    mais ça c'est fait !


    ***

    Cette nouvelles rubriques vous montrera ce que je vois au cours de nos differentes balades en toute saison,faune flore...!

    ***


    Balades locales ...

    regardez entre le dragon et la libellulle

    il y a un petit air de famille non ?

    Balades locales ...

    "c'est cette éspèce que je voyais les années précédentes"

    ***

    A trés vite

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :