• virage à 180 degré dans nos vies ...phase 1*

    virage à 180 degré dans nos vies ...

     Bonjour à tous yes

    Tout d'abord mille excuses pour ce long silence .

    beaucoup de choses au-court de ces derniers temps...

    D'abord un choix qui suivi un projet ..quitter la région parisienne !

    Prospection dans ma région d'adoption pour un appartement,hélas pas à L.R loyer trop chers .

    Mais plan B guidé par les frangines <3 

    POURQUOI PAS SAINTES ? ...

    elle est la petite soeur de L.R en sommes .

    Bon internet et souris speed , pour trouver un appart sympa mais bien sur il faut visiter,qu'importe retraité depuis peu j'ai le temps mon pirate n'en sera que mieux surtout qu'il est un papy alors !

    BLABLACAR et séjour de 4 jours pour visiter et qui sait !

    virage à 180 degré dans nos vies ... Dés mon arrivée je me suis senti "à la maison"

    mais bon ...hôtel parfait Didi était bien ça lui a plu .

    virage à 180 degré dans nos vies ...

    Bien sur on dois visiter et surtout que ça marche,ça dépend de pas mal de critères,tant de mon coté que coté bailleur, ma frangine est venue pour m'aider car je pouvais ne pas voir certaines choses ,mais tout c'est bien passé !

    un F3 superbe dans une maison ancienne au 2 eme et dernier étage (1 appart par étage) donc tranquile.

    on règle les formalités d'usage,et retour sur Boulogne pour commencer les démarches et préparer le déménagement qui sera organisé par la famille ,super !!! merci à vous tous ,louer un camion etc...ça fait pas mal de km entre Saintes et Boulogne .

    mais ça va ,je donne congé à mon bailleur de Boulogne etc...

    vendre ce que je n'emmène pas ou poubelle,là aussi zen j'ai pu tout vendre le reste ...cartons et BEAUCOUP de cartons .

    voir Gigi ma chère voisine qui est plus que triste de me voir partir j'aurai aimé qu'elle vienne aussi mais bon !

    Mycha était heureuse de mon choix qui me taraudait depuis prés de 20 ans .

    Coté émotions pas le temps d'y penser ,on fera le bilan Boulogne plus tard .

    choisir une date maintenant ,se sera le SAMEDI 14 NOVEMBRE 2015 ,on quitte Boulogne pour chez ma frangine et le Dimanche direction ma maison à Saintes...ce que je ne savais pas encore c'est que ce vendredi serait l'horreur pour nombre de personnes 

    Attentat à Paris au Bataclan ...

    contente de partir !

    Dimanche on est à Saintes j'avais fais le nécessaire pour bloquer la rue via demande à la mairie ...

    du boulot ça oui personne n'a chômé,le camion a été vidé cartons posés ,tout le monde crevé hihihi 

    Didi ? lui chouchouté par la tribu le pauvre se demandait ce qui se passait on l'a vite rassuré <3 

    quelques photos de l'appart au moment de l'emménagement parce que dans les semaines qui ont suivi j'ai fait avec la famille organisé tout ça ,encore merci <3 !

    virage à 180 degré dans nos vies ...*

    virage à 180 degré dans nos vies ...

    *

    virage à 180 degré dans nos vies ...

    *

    virage à 180 degré dans nos vies ...

     

    *

    virage à 180 degré dans nos vies ...

    *

    Le pirate nous a bien aidé .

    faire connaissance avec la ville et ses parcs autorisés aux chiens (y) 

    et là on ne s'est pas privé,balades,balades et balades !

    virage à 180 degré dans nos vies ...

    *

    virage à 180 degré dans nos vies ...

    ***

    Premiers mois .

    je viens de la région parisienne et j'ai un 6 ème sens quand aux nuisances récurrentes si on laisse faire..

    mon bailleur proprio des 2 bâtiments ,louait à des étudiants ...no comment !

    je passe les détails de rappels en tout genre ,au fils des mois ça ne bougeait pas j'ai donc décidé ...de partir ! De plus la rue même si elle était belle n'en était pas moins glauque avec les différents trafics (vous comprenez)...

    une police frileuse ,si,si le pire est qu'un connard qui a une sorte de brasserie n'y allez surtout pas !

    il a donné un coup de pied à Diwan qui l'a projeté à 40 cm du sol,bien sur vous me connaissez hors de question de ne pas réagir ...la police a refusée de venir ,j'ai emmené mon chien chez le véto,égratignures rien de grave ,mais il a eut peur !

    le lundi suivant je portait plainte (non aboutit) comme souvent mais j'ai  aussi appris que ce connard avait un pedigree à la police pour voix de faits etc..et pourtant toujours là ! 

    Tant pis je ne renoncerais jamais 

    ON NE TOUCHE PAS A MON CHIEN !

    Suites ,non Didi allait bien j'ai fait ce qu'il faut .

    Mais hors de question de rester là ,alors quoi ?

    Quitter la ville ? pour aller où ?

    Donc je cherche ,car décidé et non pas envie de partir d'ici .

    Octobre 2016 

    NOTE ;

    ***Je ferais un article spécial pour Diwan ,il le mérite bien ! ***

     

    Donc après visites multiples au cours d'une balade avec Didi je vois une agence et surtout une annonce 

    j'entre et demande plus de détails et bien sur visiter...

    C'est un appart au rez de chaussée d'un petit immeuble d'1 étage ,super !

    je demande à la tribu de venir 

    Surprise ,mon ange gardien m'a entendu 

    c'est un appart 2 chambres 

    avec terrasse et jardin ! plus un cabanon ,le tout en excellent  état ,le loyer comme l'autre sauf qu'il n'y a pas de charges puisque pas de parties communes .

    sols carrelage partout (y) 

    la terrasse longe l'appart le jardin 25m ² environ un beau potentiel je prevois un coté potager et agrément et la pelouse reste sauvage pour Didi .

    REDEMENAGEMENT prévu pour le 20 Novembre 2016 toujours une partie de la tribu pour aider,mais là pas d'étage ...je passe les parties négatives avec mon ancien bailleur (avocat)

    voici l'entrée (au printemps ) 2017 *

    déco et aménagements rapidement,pour la pelouse pas de soucis une tondeuse à main suffit .

    virage à 180 degré dans nos vies ...

    *

    virage à 180 degré dans nos vies ...

    Fev. 2017.terrasse vers le jardin .

    virage à 180 degré dans nos vies ...

    Brise vue installée en fin de journée toute seule comme une grande hihih j'ai même fini à la lueur d'une lampe .

    mais c'est fait !

    *

    La suite arrive ,vite ne vous en fait pas,merci .

    virage à 180 degré dans nos vies ...

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :